• La vigogne rose et la loutre bleue

    Pour inaugurer le nouveau blog, nous vous proposons de faire (un peu) la connaissance des bibliothécaires par le biais d'un portrait chinois... anonyme ! Ceux qui fréquentent la bibliothèque sauront peut-être attribuer les réponses à leurs auteurs...

    Premier portrait : La vigogne rose

    La loutre bleue et la vigogne rose

    Un bébé vigogne (© ALMA (ESO/NAOJ/NRAO)/René Durán)

    •  Mon occupation préférée ? Lire dans mon bain 
    • Mon rêve de bonheur ? Du soleil ! 
    • Le pays où je désirerais vivre ? Un pays méditerranéen
    • La couleur que je préfère ? Rose
    •  La fleur que j'aime ? Les oeillets
    •  L’arbre préféré ? Le figuier 
    • L'animal que je préfère ? La Vigogne
    •  Mesauteurs favoris en prose ? Georges Pérec, Jane Austen, Jim Harrison, Toni MorrisonRichard Brautigan
    •  Mes poètes préférés ? René Char, Louis Aragon
    •  Mes héros dans la fiction ? Mr Darcy , Phillip Marlowe
    •  Mes héroïnes favorites dans la fiction ? la Princesse Leïa
    •  Mes compositeurs préférés ? Je n’entends rien à la musique.
    •  Mes peintres favoris ? Nicolas de Stäel
    •  Mes films préférés ? O’Brother (des frères Cohen), La vie de Brian (Monthy Python)
    •  Mes héros dans la vie réelle ? Barack Obama
    •  Mes héroïnes dans l'histoire ? Les suffragettes
    •  Le don de la nature que je voudrais avoir ? Voler
    •  Fautes qui m'inspirent le plus d'indulgence ? La gourmandise et la curiosité qui sont de très jolis défauts
    •  Votre mot préféré ? Marmelade
    •  Le mot que vous détestez ? Urinoir
    •  Le son, le bruit que vous aimez ? Un bébé qui rigole
    •  Mes odeurs préférées ? l’odeur de caramel du cou des bébés, le savon à la rose.
    •  Votre juron, gros mot ou blasphème favori ? P*te borgne !
    •  Un homme ou une femme pour illustrer un nouveau billet de banque ? Clark Gable
    •  Si Dieu existe, qu'aimeriez-vous, après votre mort, l'entendre vous dire ? «Vous allez adorer,  j’ai des tonnes d’archives passionnantes à classer … »

     

    Second portrait : La loutre bleue

    La loutre bleue et la vigogne rose

    Loutres de rivière (© Dmitry Azovtsev)

    « Déménagement"Vivre le scoutisme en Europe de 1914 à 1918" »
    Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :